Ce label, décerné aux habitats préservés et respectueux de l’environnement vient de récompenser LES TERRASSES DU MADON, qui devient le deuxième gite du département à le recevoir.
Ce concept s’intéresse aux notions d’économies, d’écosystème et de bio construction. Toutes les techniques et matériaux ayant un faible impact sur l’environnement sont pris en compte.
En ce qui concerne la construction, la rénovation et l’architecture des établissements, les matériaux sont issus de ressources renouvelables et sont les moins polluants possibles. L’architecture se fond dans le paysage, et respecte ainsi l’environnement.
L’économie d’énergie est aussi un point primordial. Un hébergement Ecogîte utilise les énergies renouvelables. Les consommations sont maîtrisées.
La gestion des déchets (tri sélectif et compostage) font aussi partie des réglementations.
De par ces critères, les hébergements s’engagent à sensibiliser leurs hôtes au tourisme responsable et à la protection de l’environnement.
A l’heure où les vacanciers recherchent un tourisme vert, LES TERRASSES DU MADON offrent à la fois un cadre propice au repos et à la découverte de lieux remarquables, un confort « 4 étoiles », dans le respect de leur environnement.